Les points communs sont-ils essentiels à la bonne entente ?

Les points communs sont-ils essentiels à la bonne entente ?

Les points communs sont-ils essentiels à la bonne entente ?

Une bonne entente, soit une amitié ou une complicité, voir même une relation amoureuse, passe forcément par une découverte mutuelle et la création de liens.

lamitie.jpg

Les points communs sont de véritables atouts pour nouer des liens. Ils sont essentiels mais ne sont malheureusement pas toujours au rendez-vous. Pour une bonne entente, il faut donc a priori se trouver des points communs, s’ils n’existent pas, on peut s’en passer et créer des liens autrement.

Comment trouver des points communs entre deux personnes ?

Pour se trouver des points communs avec une autre personne, il faut déjà établir un lien puis les chercher. Inutile de faire subir un interrogatoire à l’autre. Il suffit d’être attentif à ce que l’autre raconte et de relever les points susceptibles de se trouver dans ses centres d’intérêts. Communiquer est le meilleur moyen, poser des questions progressivement et en même temps dévoiler petit à petit un peu de soi. Dans un premier temps, explorer le terrain des passions de l’autre, il est plus facile de se trouver des points communs sur les hobbies, les activités, la musique… Ensuite, au fil du temps, creuser plus profond.

Comment créer des liens sans points communs ?

Les points communs sont certainement un bon tremplin pour créer des liens, toute fois, il est possible de s’en passer. L’essentiel est de porter un sincère et authentique intérêt pour l’autre, ses ambitions, ses intérêts, ses espoirs, sa vie en général, même s’ils n’ont rien en commun avec ses centres d’intérêts.

communication.jpg

On peut aussi se passer des points communs en créant un lien émotionnel avec l’autre, c’est-à-dire lui montrer qu’on comprend ce qu’il dit et ce qu’il ressent, et réussir à partager avec lui ses émotions. Encore une fois, tout passe par la communication.