Peut-on trouver son âme sœur ?

Peut-on trouver son âme sœur ?

Peut-on trouver son âme sœur ?    

Un être qui lui est destiné, la « bonne personne », son âme sœur. Un vieux mythe qui remonte à plusieurs générations, qui n’a cessé d’angoisser plus d’un, et qui soulève bien des polémiques dans la société. C’est la grande liberté de choix qui est à l’origine de ce concept du conjoint « idéal ».

ame-soeur.jpg

L’âme sœur est définie par des critères que nous avions nous-mêmes choisis, par nos attentes, par notre conscient quand on ne l’a pas encore trouvée, et définie par le grand amour, parfois notre inconscient, qui justifie nos critères prédéfinis mis de côté quand on pense l’avoir trouvée.

Son âme sœur existe-t-elle vraiment ?

Si on s’attend à de la magie en parlant d’âme sœur, d’une personne dont on tombera instantanément amoureux, qui répondra à toutes nos attentes et nos exigences, alors elle n’existe pas.

amoureux.jpg

L’âme sœur qui existe c’est la personne avec qui on est en communion profonde, à tous les niveaux selon les spécialistes. Une personne qui nous aide à nous épanouir, qui répond et anticipe naturellement à nos besoins émotionnels. Et surtout une personne qui ne suscitera pas le doute en nous.

Comme savoir qu’on l’a rencontré ?

La première chose à savoir c’est l’assurance qu’on a au fond de nous d’avoir trouvé l’âme sœur, il n’y a pas place au doute. Puis quand la personne nous fait de l’effet, le fameux courant électrique, qui n’est pas forcément d’ordre sexuel. Les âmes sœurs le sentent aussi immédiatement quand ils restent ensemble, ils baissent leur garde sans réserve. Cependant, elle nous donnera aussi du fil à retordre, nous lancera des défis qui forgeront la relation, puis elle n’aura pas forcément la même opinion que nous dans les petites choses mais aura les mêmes valeurs que nous dans les grandes. La paix en soi par rapport à la relation et à l’amour prouve aussi que c’est notre âme sœur.