Qu’est ce que le coup de fourdre ?

Qu’est ce que le coup de fourdre ?

L’amour au premier regard, l’électrocution de l’amour, voilà comment on définit le coup de foudre. Un simple regard, un éblouissement immédiat et on idéalise la personne, convaincu qu’elle nous comblera. 

extase.jpg

Avoir une sensation d’extase, de grand frisson, beaucoup en ont fait l’expérience. Il tombe surtout sur ceux qui ne s’y attendent pas, ils tombent amoureux instantanément, sont déconcertés et ignorent souvent comment s’y prendre.

Un coup de foudre arrive-t-il forcément dans une vie ?

Le monde est divisé, d’un côté ceux qui désirent et cherchent même à vivre le coup de foudre allant parfois jusqu’à un comportement compulsif, et d’un autre, ceux qui ne souhaitent pas personnellement l’expérimenter. Cependant, le coup de foudre est susceptible d’arriver dans chaque vie sous certaines conditions indépendantes de la volonté. Il faut déjà un contexte propice à une rencontre, une ouverture au hasard sans le chercher et sans le forcer.

coup-de-foudre.jpg

Ensuite il arrive dans une vie qui laisse une part disponible. Généralement une vie comblée n’est pas propice, quasiment impossible, au coup de foudre. Cette part disponible, une sorte de manque dans sa vie qu’on cherche inconsciemment à combler, laisse envisager la possibilité d’une autre personne dans sa vie. Le coup de foudre n’arrive donc pas forcément dans une vie, si elle est comblée, complète, celui-ci n’opère pas.

Comment réagir face à un coup de foudre ?

Personne n’est naturellement apte à affronter un coup de foudre. En effet, certaines histoires se sont très mal terminées suite à un emballement incontrôlé et des prises de décisions radicales. Face à un coup de foudre, il faut être prudent. On est plus prudent quand on s’y attend, et quand on a préalablement assimilé que cela peut être passager. Cela empêche les décisions prises sur un coup de tête. Il est aussi important de prendre du recul pour vérifier si les sentiments sont authentiques, réciproques et prometteurs.